Badge d'accomplissement

Valorisateur de projets

Octroyé par

APapp

Description

Ce badge reconnaît votre professionnalisation dans l’accompagnement d’un ou plusieurs apprenants vers la certification Apprenant Agile, dans le cadre du dispositif de validation APP centré sur l’expérience des apprenants, dans une démarche réflexive individuelle et collective.

Critère

Pour obtenir ce badge :

  • Vous avez préalablement validé le badge Valorisateur de compétences.
  • Vous avez accompagné au moins un apprenant vers la validation des badges APP jusqu’à la certification Apprenant Agile :
    • Architecte de mes projets attestant des capacités de l’apprenant.e de mener à bien un projet porteur de sens et d’enjeux, dans une démarche réflexive.
    • Apprenant Agile (badge de certification) attestant des compétences personnelles, sociales et des capacités d’apprendre et d’interagir pour faire face aux changements et de s’adapter.
  • Vous avez réalisé un dossier de preuves comportant des traces des activités réalisées afin d’attester de cet accompagnement contenant :
    • des traces/preuves qui vous permettent de vous souvenir de vos réussites (photo, vidéo, …),
    • quelques moments clés qui vous permettent d’illustrer la mise en pratique de vos capacités à accompagner un apprenant vers la certification Apprenant Agile,
    • un ou plusieurs témoignages de vos apprenants, pairs et/ou de tiers dans le cadre de cet accompagnement vers la certification : lettre, mail, photo, vidéo, … (ce sont vos endossements),
  • Vous avez réalisé une synthèse réflexive en vous appuyant sur une ou plusieurs situations vécues particulièrement significatives pour vous au cours de cet accompagnement.

 

Cadre de référence

Les structures porteuses du label APP forment depuis 35 ans tous les publics dans l’acquisition de connaissances fondamentales pour la vie personnelle, citoyenne et professionnelle. Le métier de formateur en APP possède une spécificité : l’accompagnement des personnes selon une approche pédagogique centrée sur la personne, dans un environnement d’autoformation multimodal. La prise de responsabilités et d’autonomie liée à la démarche de formation APP favorise la mobilisation par les apprenants de toute une palette de compétences transversales. Pour en savoir plus

La certification Apprenant Agile est fondée sur la compétence clé européenne n° 5 « compétences personnelles et sociales et capacité d’apprendre à apprendre ». Elle recouvre quatre grands domaines de compétences pour faire valoir ses capacités à apprendre et à s’adapter et aborde particulièrement six compétences transversales indispensables au traitement de l’ensemble des situations personnelles, sociales ou professionnelles. Pour en savoir plus

Le parcours certifiant APP propose d’accompagner les personnes vers la certification Apprenant Agile via un dispositif de validation centré sur l’expérience des apprenants dans une démarche réflexive.

Octroyé par

APapp