Badge d'accomplissement

Apprenant Agile

Octroyé par

APapp

Description

La certification Apprenant Agile reconnaît vos compétences personnelles, sociales et vos capacités d’apprendre et d’interagir pour faire face aux changements et vous adapter.

Elle reconnaît notamment le développement de vos capacités à :

  • Acquérir, évaluer et intégrer de nouvelles connaissances,
  • Adopter de nouveaux outils et de nouvelles méthodes ou techniques vous permettant de mieux apprendre,
  • Organiser et maîtriser vos apprentissages,
  • Travailler de manière individuelle ou en groupe,
  • Gérer votre temps,
  • Résoudre et traiter les problèmes auxquels vous êtes confronté-e.

Elle reconnait également votre capacité à prendre de la hauteur sur votre vécu pour identifier, analyser et valoriser les compétences que vous mobilisez au quotidien.

Au travers d’un projet que vous avez mené, vous avez fait preuve d’autonomie et pris de l'assurance. Vous vous êtes engagé dans l'action, avez su gérer vos ressources et réussi à faire face aux situations auxquelles vous avez été confronté.e.

Vous avez identifié et analysé vos stratégies de réussite, ce qui vous permet désormais de les utiliser dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans tout ce que vous faîtes.


Cadre de référence

La certification Apprenant Agile est fondée sur la compétence clé européenne n° 5 « compétences personnelles et sociales et capacité d’apprendre à apprendre ». Elle recouvre quatre grands domaines de compétences pour faire valoir ses capacités à apprendre et à s’adapter et aborde particulièrement six compétences transversales indispensables au traitement de l’ensemble des situations personnelles, sociales ou professionnelles. Pour en savoir plus

Le parcours certifiant APP propose d’accompagner les personnes vers la certification Apprenant Agile via un dispositif de validation centré sur l’expérience des apprenants dans une démarche réflexive. Pour en savoir plus


Critères

  • Validation du badge Bâtisseur de mes compétences attestant des six compétences transversales mobilisées et développées dans des situations et analysées au travers de pratiques réflexives.
  • Validation du badge Architecte de mes projets attestant des capacités à définir et mettre en œuvre un plan d’actions pour mener à bien un projet.
  • Validation du badge Ma Boîte à outils Apprendre à Apprendre permettant d’identifier son profil d’apprenant.e et développer ses capacités pour mieux apprendre et s’adapter.
  • Réalisation d’une synthèse réflexive sur l’ensemble des activités vécues dans le cadre du parcours d’autoformation en APP.
  • Présence d’un ou plusieurs témoignages dans les dossiers de preuves pour attester des réussites durant le parcours d’autoformation en APP.

Octroyé par

APapp